{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/","inLanguage":"fr-FR","name":"Road trip : Californie - Oregon part.3 (fin) | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/#primaryimage","url":"https://www.thefrenchyway.com/wp-content/uploads/2017/03/IMG_20160716_165742.jpg","width":5152,"height":2896,"caption":"les eaux bleues profondes de crater lake"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/#primaryimage"},"datePublished":"2017-03-12T07:00:50+00:00","dateModified":"2017-03-13T04:09:40+00:00","description":"Derni\u00e8re \u00e9tape du road trip sur les routes de l'Oregon avec une journ\u00e9e ensoleill\u00e9e \u00e0 Crater Lake. Du bleu \u00e0 perte de vue, on a en pris plein les yeux."},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"Road trip : Californie – Oregon part.3 (fin)","datePublished":"2017-03-12T07:00:50+00:00","dateModified":"2017-03-13T04:09:40+00:00","commentCount":"3","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-3-fin/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Voyages"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

Jamais 2 sans 3 ! Le séjour en Oregon touche bientôt à sa fin mais ne partez pas tout de suite…
Je reviens dans cette troisième et dernière partie (ouf) avec la découverte de l’une des 7 merveilles de l’Oregon et pas des moindres : Crater Lake.

Crater Lake et ses eaux bleues

Crater lake est le lac le plus profond des Etats-Unis (597 mètres). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lac, à l’intérieur d’un ancien volcan. Les eaux sont limpides et très fraîches, même au mois de Juin. D’ailleurs, il neigeait encore la semaine précédant notre visite.

Nous avons fait le tour du lac en voiture pour admirer les différents points de vue et pour se dégourdir les jambes, 2 randos.

les eaux bleues profondes de crater lake
Les eaux bleues de Crater Lake
  • Cleetwood Cove, un sentier d’environ 1,5 kilomètres qui permet d’accéder au lac pour prendre le bateau, pêcher ou se baigner (on a juste mis un orteil).
Cleetwood Cove crater lake oregon
Limpide…
  • Le Mont Scott, avec un mirador et une vue panoramique sur le lac et ses alentours. Le point le plus haut du national parc, environ 8 kilomètres aller-retour.
randonnée crater lake oregon mont scott
C’est parti pour le sommet
vue depuis mont scott crater lake oregon
La vue depuis le sommet du Mont Scott
vue panoramique depuis le mont scott crater lake oregon
La vue, oui, mais panoramique

La récompense de la fin de la randonnée…

couché de soleil crater lake oregon
Couché de soleil sur Crater Lake

Bon alors, Bend et l’Oregon ?

J’ai aimé :

  • Le cadre : les montagnes, la variété des paysages et toutes les activités disponibles en extérieur (la route scénique des lacs et d’ailleurs magnifiques si vous avez l’occasion de l’emprunter en revenant de Crater Lake, foncez).
  • Manger : au Drake, au Barrio, à La Magie, boire du thé ou du café au Thump (celui sur Minnesota ave) et les délicieuses glaces Bonta !

Il a aimé :

  • L’hydratation locale : la bière 😉
  • Le cadre et les gens aussi !
route oregon usa
A bientôt Bend !

Et vous, vous avez aimé ?


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

3 thoughts on “Road trip : Californie – Oregon part.3 (fin)”

  1. J’adore le Crater Lake. Ce lac a une histoire incroyable et est vraiment magnifique. J’avais envie d’y retourner et tes photos me confortent dans cette idée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *