{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/","inLanguage":"fr-FR","name":"Road trip : Californie - Oregon part.1 | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/#primaryimage","url":"https://www.thefrenchyway.com/wp-content/uploads/2017/03/IMG_20160702_160406.jpg","width":5152,"height":2896,"caption":"lac californie mont shasta"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/#primaryimage"},"datePublished":"2017-03-04T00:58:24+00:00","dateModified":"2017-03-04T01:23:29+00:00","description":"Notre premi\u00e8re fois sur les routes am\u00e9ricaines avec un petit road trip Californie - Oregon : 12h de route, plus de 800km et des paysages magnifiques."},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"Road trip : Californie – Oregon part.1","datePublished":"2017-03-04T00:58:24+00:00","dateModified":"2017-03-04T01:23:29+00:00","commentCount":"2","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/road-trip-californie-oregon-part-1/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Voyages"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

La première fois que nous sommes partis sur les routes américaines, c’était au mois de Juin. Je venais à peine d’arriver à Santa Cruz. Ni une ni deux, pour le boulot de Mon Français, on était déjà sur la route direction l’Oregon.

C’était pratique : pas besoin de défaire la valise, elle repartait déjà dans le truck.
Le truck ? Oui, un gros pick-up, pas une voiture de touristes*. On y était, en mode ricain, avec la casquette, les lunettes de soleil et la grosse caisse qui crache !

C’était parti pour 12 heures de route, sur plus de 800 kilomètres avec comme point de chute : Bend, Oregon.

C’est long, mais c’est beau

On quitte l’highway 1 pour se diriger dans les terres. Au revoir vagues, redwoods et eucalyptus. Bonjour bitume, trous sur la chaussée, panneaux d’affichage géant indiquant le prochain fast food et signalisation pour ne surtout pas louper le centre commercial. On en parle aussi du dépassement par la droite à grande échelle ?

Après San Francisco, au nord, enfin, le paysage change. Je dégaine mon téléphone (bah oui, pour faire des photos Martine, évidemment).
La route se fait plus douce, il y a moins de trafic, on en profite. Tout est grand et magnifique autour de nous

lac californie mont shasta
Mont Shasta Lake (une petite portion)
Mont Shasta
Les Alpes ? Non, la Californie 🙂
volcan, nord californie
On découvre de superbes paysages volcaniques
camions colorés américains
Passion truck !
mont shasta californie usa
Majestueux Mont Shasta

Ce fameux Mont, nous l’avons eu pour point de mire pendant plusieurs heures. Tantôt entouré d’herbe printanière et de pins, d’autres fois, de paysages plus arides…
Pour certaines tribus, le Mont Shasta est la demeure du créateur du monde. C’est un lieu sacré, source d’énergie vitale. C’est aussi une terre fertile, un terrain d’aventure et d’inspiration…
J’oubliais presque de vous dire que le Mont Shasta est un volcan actif ! La dernière éruption a eu lieu eu 1789.

On passe le temps, à regarder les paysages défiler bien sûr, à discuter, à chantonner… C’est pas le bus de la colo mais l’ambiance n’y est pas moins sympa.

Et on roule, on roule…

route américaine camion
C’est tout droit j’vous dis !

De ce côté de la route, juste avant Redding (la dernière « grosse » ville californienne avant de changer d’état), le paysage prend des allures féériques, surtout à la tombée de la nuit. La photo date de notre dernière virée à Bend, mais au mois de Juin, les couleurs étaient tout aussi magnifiques…

ciel couleur arc en ciel
Ciel en mode rainbow

De l’autre côté, en Oregon…

De l’autre côté, en Oregon, des paysages composés de pins et de roche volcanique nous attendent. Et toujours, la route… Bend ? On y est presque, c’est tout droit.

pins et roche volcanique
Ébloui par la Deschutes National Forest
pick up voiture americaine
Un truck taillé pour l’aventure !

On arrive à Bend, l’aventure ne fait que commencer. On découvre bientôt la ville, Crater Lake, Smith Rock, Boyd Cave…

*Dans la vie de tous les jours on roule en petite Honda, je vous rassure.


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

2 thoughts on “Road trip : Californie – Oregon part.1”

  1. De jolies photos !! Je prends enfin le temps de regarder ton blog de plus près 🙂
    J’aimerais bien faire un tour en Californie et Oregon un jour, il y a tant à voir dans ce vaste pays !

    1. Merci Bertille pour ton passage ici 🙂 Oui, c’est ce qu’il y a de fascinant avec ce pays : énormément de choses à découvrir !
      Tu me fais rêver aussi avec tes photos de la Floride ! J’espère pouvoir m’y rendre un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *