{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/","inLanguage":"fr-FR","name":"Escapade au lac Tahoe | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/#primaryimage","url":"https://www.thefrenchyway.com/wp-content/uploads/2017/06/IMG_20170527_105537.jpg","width":5152,"height":2896,"caption":"south lake tahoe, californie"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/#primaryimage"},"datePublished":"2017-06-21T04:24:55+00:00","dateModified":"2017-07-09T01:59:20+00:00","description":"Un weekend au lac Tahoe, juste avant la saison estivale. Des eaux bleues, du sable fin sur les plages, de la neige et un couch\u00e9 de soleil, c\u00f4t\u00e9 Nevada..."},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"Escapade au lac Tahoe","datePublished":"2017-06-21T04:24:55+00:00","dateModified":"2017-07-09T01:59:20+00:00","commentCount":"10","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/voyages/escapade-au-lac-tahoe/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Voyages"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

Il m’a dit : « Ce weekend, je t’emmène au lac Tahoe ! ».
J’étais aussitôt partie. Du moins, par la pensée : des montagnes, de la neige, des eaux transparentes. Le weekend parfait que j’attendais tant.

Lake Tahoe

Direction le lac Tahoe, à 4 heures de route de Santa Cruz. Le lac se mérite et il est préférable de partir tôt le matin pour éviter les bouchons de fin de journée à San Francisco et arriver de jour… Total fail ! Mais cela n’a pas entamé notre bonne humeur. 6 heures plus tard, nous arrivons de nuit sur les rives du lac Tahoe. J’ai beau essayer d’envoyer du rêve, là, c’est compliqué. Il faisait nuit donc rien de bien sexy.
Pour l’hébergement, monsieur avait décidé de me faire plaisir avec une belle chambre à l’hôtel Azzure, à South lake Tahoe.

Le lendemain, réveil au bord du lac. Enfin, presque, car il fallait quand même sortir de l’hôtel et faire quelques mètres jusqu’au rivage.
Du soleil, des eaux cristallines, on se croirait au bord de l’océan. Ne vous détrompez pas, nous étions bien au bord d’un lac Alpin, montagnes enneigés en prime.

south lake tahoe, californie
Première rencontre avec le lac.

A la découverte du lac

Amateurs de rando que nous sommes, nous avons pris la décision de nous attaquer au Mont Tallac. Après les vues sur le lac Tahoe et Fallen leaf, le sentier disparaissait sous un épais manteau de neige. Pour notre première fois sur le site, on passe notre tour ! Durée de la rando, environ 2h30.

chemin rando lac tahoe vers mont tallac
Sur le chemin.
vue sur fallen leaf et lac tahoe
A droite le lac Tahoe, à gauche, Fallen Leaf.
vue sur le mont tallac au lac tahoe californie
Le mont Tallac.
neige sur le chemin de rando lac tahoe vers mont tallac
La neige était encore bien présente.

Emerald Bay

Nous reprenons la voiture en direction d’Inspiration Point à Emerald Bay.
Nous qui étions au calme, nous voici tout d’un coup au milieu d’une foule dense se prêtant aux jeux des selfies et autres poses dignes des plus grandes vedettes de cinéma. Je sais, j’en rajoute une couche, mais elle est super fine, j’vous jure. Il y a quand même des gens prêts à tout pour avoir le meilleur angle, le meilleur cliché, être le plus beau sur la photo. D’ailleurs, je me suis fait dégager par une vieille dame aux traits asiatiques qui désirait poser devant le lac #truestory.

Ne nous vexons point, je m’attardai peut-être un peu trop à admirer le paysage. J’ai quand même réussi à avoir mon petit souvenir, plus tard dans la journée et un peu plus loin sur la route.

vue emerald bay lac tahoe
Emerald Bay.

Bliss State Park

Le petit bain de foule nous aura suffit pour la journée ! Nous reprenons notre chemin vers Bliss State park. 2 options pour atteindre la plage et les différents chemins de rando :

  • continuer en voiture et payer l’entrée du parc
  • ou se la jouer sportif et marcher.

Je vous laisse deviner l’option choisie ?

Bliss State park regorge de petits chemins avec des vues magnifiques sur le lac. Ils nous fallait plus que la vue, nous voulions sentir le sable et la température de l’eau

signalisation eau très froide lac tahoe
L’eau est gelée !
eau transparente lac tahoe californie
L’eau transparente du lac Tahoe.
plage du lac tahoe en californie
Du sable fin sur la plage et du bleu, encore du bleu.

Finir la journée en beauté

En bon « presque » californiens, il fallait finir la journée par un couché de soleil. Chose faite à Zephyr Cove, côté Nevada. Un couché de soleil parfait pour une journée parfaite au lac Tahoe.

couché de soleil sur le lac tahoe au nevada
Le soleil, côté Nevada.
Une bière…
couché de soleil à zephyr cove, lac tahoe, nevada
… et un couché de soleil.

Lac Tahoe, c’est déjà la fin

Le lendemain, direction Heavenly village pour un gros petit déjeuner… Foule foule foule et rien de spécial à voir, passez votre chemin.
Nous décidons de partir plus loin à pied, côté lac : hôtels cossus, plages privés… Pas notre truc. Finalement, retour à South lake Tahoe pour un gros déjeuner à Riva Grill avec vue sur le lac, ambiance détendue, service et nourriture au top. Tout ce qu’on aime.

vue sur le lac tahoe depuis le riva grill
Lunch with a view.
balançoires lac tahoe californie
Chill !

Après le déjeuner, balade et farniente sur la plage avant de reprendre la route pour Santa Cruz. C’était vraiment un weekend parfait.

Quel a été votre plus beau weekend ?

[Edit du 8 juillet 2017]

Lac Tahoe, le retour

Retour au lac Tahoe fin juin avec Alex, un ami parisien venu me rendre visite.
Cette fois, nous avons fait le tour du lac. Côté Nevada, les plages sont superbes, tantôt sauvages, parfois rocailleuses, souvent paradisiaques. Petite préférence pour Sand Harbor et Secret Harbor où nous avons passé quelques heures à « chiller »…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

10 thoughts on “Escapade au lac Tahoe”

  1. J’adore ! Tu nous vends du rêve ! ça ne serait que de moi, hop, dans l’avion direction le lac Tahoe… mais il nous faudra attendre encore un peu.
    Merci pour cette bulle d’exotisme, de dépaysement que tu nous offres grâce à tes articles.

    1. Tout est pensé pour vous faire venir au plus vite. Je vous attends de pied ferme !
      J’en connais un qui se renseigne déjà sur les billets d’avion…

  2. Chouette cet article. Il est apaisant et j’aime beaucoup ta façon de nous le raconter. C’est exactement ce que j’aime aux états-unis. On trouve de tout, partout. Le paysages sont aussi variés que splendides… Merci de nous avoir fait partager cette jolie escapade. 🙂

  3. Ce qui ferait bien, c est la photo de JC qui se baigne dans le lac tahoe, à cote de celle avec le panneau danger!!! C est la seule fois où j’ai eu peur de l hypothermie pour lui!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *