{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/","inLanguage":"fr-FR","name":"Renouveau | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/#primaryimage","url":"https://www.thefrenchyway.com/wp-content/uploads/2016/11/surf-santa-cruz-californie.gif","width":1500,"height":843},"primaryImageOfPage":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/#primaryimage"},"datePublished":"2016-11-04T22:35:06+00:00","dateModified":"2016-11-08T06:09:39+00:00","description":"Comment \u00e7a se passe \u00e0 Santa Cruz ? Plut\u00f4t pas mal pour l'instant. C'est le temps de la d\u00e9couverte et de la r\u00e9d\u00e9couverte de ses propres sens..."},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"Renouveau","datePublished":"2016-11-04T22:35:06+00:00","dateModified":"2016-11-08T06:09:39+00:00","commentCount":"6","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/renouveau/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Vie d'expat"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

On ne va pas se mentir, ce n’est pas ma première fois à Santa Cruz.
Pour la petite histoire, nous étions venus ici il y a environ 1 an à la suite d’une proposition pro. J’avais eu une petite semaine pour sentir la ville, les habitants (un peu) et la plage (beaucoup).

Le sable, pas l’eau, pour cause de congélation immédiate.
J’avais trouvé la ville plutôt agréable et le côté décontracté des gens m’avait plu. J’avais envie d’en voir, d’en vivre plus… Un an plus tard donc, je débarque en terre pas tout à fait inconnue, avec ma vision de française, mes 2 valises et mes 50 kilos (merci Marco), prête à jouer le jeu et pourquoi pas, à véritablement aimer ma vie ici.

Ouais, je sais, trop dur...
Ouais, je sais, trop dur…

Et pendant ce temps là, à Vera Santa Cruz…

Les choses commencent plutôt bien. Santa Cruz a déjà ce petit effet : se sentir bien.
Une impression étrange mais pas désagréable d’avoir les sens comme renouvelés. L’odeur des eucalyptus, le vent effleurant la peau, le bruit des vagues et ce doux parfum de décontraction insufflé par les surfeurs…
Les sens renouvelés et surtout, dans les premiers jours, l’odorat. C’est comme si mon sens de l’olfaction s’était tout à coup réveillé.

passiflore de californie
Passiflore ou pavot de Californie ^^

Bon, je l’avoue, il n’était pas complètement mort mais bien mis à mal par le métro en été (youpi), mais aussi en hiver (re-youpi), la ville (je l’aime mais je la déteste à cause de ça) par des passages devant Sephora (oui, juste devant, vous me suivez ?).

Ici, c’est comme une révélation.
Le parfum des eucalyptus géants que je découvre pour la première fois en vrai, en dehors de mon petit pot d’huile essentielle. Les odeurs d’embrun au bord de l’océan, l’odeur de l’herbe (celle apparentée au gazon hein), l’odeur des roses devant la fenêtre de la cuisine ou du chèvrefeuille dans la cours. Les fleurs, aux noms et aux odeurs inconnues des jardins californiens…
J’ai déjà traversé le pacifique, je voyage encore par les sens et ça, c’est magique.


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

6 thoughts on “Renouveau”

  1. On retrouve une belle énergie dans ton blog. J’aurai vraiment plaisir à te lire avec ces petites notes d’humour et de fantaisie.
    A très vite alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *