{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/lyon-santa-cruz/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/lyon-santa-cruz/","inLanguage":"fr-FR","name":"Lyon - Santa Cruz | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"datePublished":"2016-11-04T22:09:56+00:00","dateModified":"2016-11-08T19:17:34+00:00","description":"Et c'est parti (non pas pour le shoooow) mais direction Santa Cruz, Californie ! Une nouvelle vie \u00e0 vous faire partager ici. On y va ?"},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/lyon-santa-cruz/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/lyon-santa-cruz/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"Lyon – Santa Cruz","datePublished":"2016-11-04T22:09:56+00:00","dateModified":"2016-11-08T19:17:34+00:00","commentCount":"1","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/lyon-santa-cruz/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Vie d'expat"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

L’heure du départ, enfin ! Départ direction Santa Cruz en Californie, avec ses palmiers, l’océan, le soleil, le ciel bleu et surtout Mon Français que je vais retrouver.
Mais avant la terre « promise », des aurevoirs qui sonnent comme des adieux. Non, promis, on ne va pas faire sortir les violons…

Oui, je vous épargne le moment sentiment. Pour la faire courte, tout s’est bien passé, petit pincement au cœur mais bon… Le départ a sonné, je suis prête. Mon Français est parti en éclaireur il y a déjà quelques mois, histoire de préparer le terrain. Case galère : ne s’applique pas.

  • Point de chute : check.
  • Moyen de locomotion : check.
  • Frigo et nourriture digne de ce nom (ouais je sais cliché) : check.

Bref, on se rassure comme on peut à l’approche du départ.
Comment commencer cette aventure ici, comment la raconter ? Par où commencer ? Ce sont toutes ces questions qui ont longtemps retardé la décision d’écrire sur ce blog. Il sera imparfait, comme moi.

Un blog ? Pour quoi faire ?

De quoi vais-je parler ? Où vais-je aller ? Je ne le sais pas encore, du moins, pas de façon certaine… Encore une fois, je n’aime pas les certitudes. Ce que je sais, aujourd’hui, c’est que j’ai envie de partager mon quotidien sur cet espace en essayant de vous faire voir, écouter, toucher ou ressentir ce que je vis à Santa Cruz. Une catharsis peut-être, qui sais. En tout cas, c’est le moment de s’y mettre, n’est-ce pas ? Alors, qui me suis ?

« Elle est mignonne avec son Santa Cruz Californie, mais c’est où ? »

Oui, toi, au fond, j’ai entendu ! Alors, Santa Cruz, c’est ici :

Petite fiche technique :

  • côte Pacifique, au bord de l’océan
  • ville de surfeur donc cool
  • fondée au 17è siècle
  • on y parle anglais (obvious meuf) et aussi espagnol
  • à 1h environ de San Francisco
  • 9h de décalage horaire avec la France

Chez moi, il est actuellement :


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

One thought on “Lyon – Santa Cruz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *