{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/","inLanguage":"fr-FR","name":"Drugstore | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/#primaryimage","url":"https://www.thefrenchyway.com/wp-content/uploads/2017/04/IMG_20170413_185705.jpg","width":2896,"height":5152,"caption":"affiche preparation h"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/#primaryimage"},"datePublished":"2017-06-06T05:30:15+00:00","dateModified":"2017-06-06T05:30:15+00:00","description":"\u00cates-vous d\u00e9j\u00e0 all\u00e9 dans un drugstore ? Du rayon chips \u00e0 la vente de m\u00e9dicament sur ordonnance, venez faire un tour dans les pharmacies am\u00e9ricaines."},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"Drugstore","datePublished":"2017-06-06T05:30:15+00:00","dateModified":"2017-06-06T05:30:15+00:00","commentCount":"10","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/vie-expat/drugstore/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Vie d'expat"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

Avez-vous déjà été dans un drugstore aux États-Unis ? C’est cet endroit où vous pouvez trouver des choses pour vous rendre malade et au rayon d’à côté, des médicaments pour soigner les maux causés par les articles achetés plus tôt.
Bienvenue au Rite Aid, CVS ou Walgreens pour ne citer qu’eux !

La pharmacy, cet endroit merveilleux où vous trouverez, des médicaments bien sûr, mais aussi des plantes en plastique, du mobiliers de jardin, des boissons trop sucrées, des maillots de bain… Vous pouvez aussi développer vos photos, acheter des produits cosmétiques ou du charbon pour votre prochain barbecue. Une vraie caverne d’Ali Baba.

Et les médocs ?

Beaucoup de médicaments sont disponibles en libre service, comme en France.
Si vous avez une ordonnance, il faudra vous rendre tout au fond du magasin, au comptoir. Mais avant de se soigner, faut pas déconner, il faut bien être malade. Et pour être malade, faites votre marché ! Pour d’atteindre la pharmacie, passez par le rayon chocolat, puis plats cuisinés, n’oubliez-pas votre soda, vos chips et ne passez pas par la case eau minérale.
Au fond du magasin donc, un pharmacien, en blouse blanche, vous attendra et préparera votre traitement. Vous repartirez avec vos boîtes de cachets, avec votre nom dessus. Oui oui.

D’ailleurs, Charlotte du blog Beyond The Brige a rédigé un petit précis médical super utile si vous êtes expat ou voyageur au pays de l’oncle Sam !

La pharmacie à l’américaine

Chaque drugstore a sa petite particularité (selon une étude très poussée menée par moi-même).

  • Le CVS, où désordre semble être le maître mot et où rien ne semble suivre une logique.
  • Le Walgreens, tout en un : médicaments, vêtements, produits en tout genre et même un rayon souvenirs.
  • Le Rite Aid, avec son rayon carte de ma-lade et ses bons mots pour chaque occasion. Parce que chaque événement mérite sa petite attention, n’est-ce pas ?
    Cette enseigne remporte la palme du lol avec ses petites illustrations pour chaque maux (pratique en cas de tourista ET quand on ne comprend pas un mot d’english), entre deux pilules couleur arc en ciel au goût vanille.
affiche preparation h
Aïe aïe aïe aïïïïïïïïïïe

affiche brûlure d'estomac
Besoin d’un rennie ?

affiche anti acide
Le dîner n’est pas bien passé ?
affiche constipation
Constipation passagère ?


La pharmacy à l’américaine, c’est bien plus que des médicaments, des chips, du coca et tongs pour votre prochaine sortie à la plage.
C’est aussi le paradis de la beauty addict ! Hygiène, soin et maquillage avec toutes les marques de drugstore dont les youtubeuses françaises font la promotion dès leur retour des États-Unis.
J’avoue, je ne connais pas grand chose en maquillage et pourtant, je me suis fait prendre au jeu à mon arrivée. Du packaging bien étudié et surtout, beaucoup de choix pour les peaux noires (comme moi).

Le drugstore à l’américaine, on n’y comprend pas toujours grand chose mais on est toujours ravi de le trouver ouvert quand il nous manque… Quelque chose !

Et vous, êtes-vous déjà allé dans un drugstore ? Qu’achetez-vous ?


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

10 thoughts on “Drugstore”

  1. C’est le truc le plus WTF que j’ai vu (ou presque) quand j’y étais… J’ai trouvé ça fascinant (plus dans le mauvais, j’avoue) de voir que des cigarettes pouvaient être à côté de médicaments, de maquillages, de cookies… BREF ! une caverne comme tu dis… !!
    Au moins, on ne pourrait pas leur enlever le côté pratique du « tu trouves tout au même endroit et quasiment 24/24)

    Merci pour cet article, je me suis bien fendue la poire (oui, j’ose l’expression.) après avoir sorti le mouchoir.

    1. C’est sûr, ils ont le sens du pratique, quel que soit le cas de figure. Trop forts les américains !
      Et pour les expressions vintage, je dis oui, j’adore alors, fais toi plaiz’ 🙂

  2. Bientôt 8 ans en Amérique du nord, et j’ai toujours du mal à comprendre ces magasins ! lol
    J’y vais le moins possible, si j’ai besoin d’aller tout au fond justement pour récupérer un médoc 😉 et les petits achats rapides, mais ça me perturbe toujours de trouver des sandales à coté des croquettes du chat qui sont en face de la crème solaire 😉
    Enfin, c’est pratique pour résumer !! (par contre, Rite Aid, je ne connais pas ! jamais vu en Floride en tous cas, mais c’est pas grave)

    1. Ahahah ! Merci pour ton commentaire Bertille. C’est vrai que ce genre de magasin est hyper perturbant. On en parle de la moquette au sol aussi ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *