{"@context":"https://schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization","name":"","url":"https://www.thefrenchyway.com/","sameAs":["https://www.instagram.com/thefrenchyway/","https://twitter.com/thefrenchyway"]},{"@type":"WebSite","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website","url":"https://www.thefrenchyway.com/","name":"The Frenchy Way","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"potentialAction":{"@type":"SearchAction","target":"https://www.thefrenchyway.com/?s={search_term_string}","query-input":"required name=search_term_string"}},{"@type":"WebPage","@id":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/#webpage","url":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/","inLanguage":"fr-FR","name":"The Santa Cruz experience | The Frenchy Way","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#website"},"image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/#primaryimage","url":"https://www.thefrenchyway.com/wp-content/uploads/2017/03/IMG_20170322_1848061.jpg","width":5152,"height":2896,"caption":"sea lions at santa cruz municipal wharf"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/#primaryimage"},"datePublished":"2017-04-02T03:32:52+00:00","dateModified":"2017-07-14T04:10:39+00:00","description":"La Santa Cruz experience, c'est cette exp\u00e9rience que vous ne pouvez vivre qu'ici. Un m\u00e9lange de weird|odd|bizarre|omg|wtf et de lol !"},{"@type":"Article","@id":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/#article","isPartOf":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/#webpage"},"author":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author"},"headline":"The Santa Cruz experience","datePublished":"2017-04-02T03:32:52+00:00","dateModified":"2017-07-14T04:10:39+00:00","commentCount":"2","mainEntityOfPage":"https://www.thefrenchyway.com/santa-cruz/the-santa-cruz-experience/#webpage","publisher":{"@id":"https://www.thefrenchyway.com/#organization"},"articleSection":"Santa Cruz"},{"@type":["Person"],"@id":"https://www.thefrenchyway.com/author/tfw/#author","name":"TFW","image":{"@type":"ImageObject","@id":"https://www.thefrenchyway.com/#authorlogo","url":"https://secure.gravatar.com/avatar/62353fd057084813650e971ac4698c21?s=96&d=mm&r=g","caption":"TFW"},"sameAs":[]}]}

Notre voisin nous en avait parlé, de cette expérience mi- weird mi-lol qu’on peut faire ici… On l’appelle la Santa Cruz experience et fait référence aux bizarreries ou aux fous que l’on peut voir. Des fous, il y en a un peu par ici.
Un peu dangereux parfois mais le plus souvent « juste » complètement allumés. J’en croise de temps en temps. Ils parlent seuls, chantent, errent dans la ville. Un certain nombre d’entre eux sont des abris. Ils font partie de la faune locale.

Faune locale

Et en parlant de faune locale, nous avons été servis lors d’une petite balade sur le wharf avec des copains venus visiter la région…

C’était une belle fin de journée, quoiqu’un peu fraîche. Les éléphants de mer se prélassaient sur les poutres du wharf, au soleil. A l’abri du vent, ils étaient tranquilles. Seules les mouettes pouvaient les importuner. Ils faisaient fi des touristes, des clics des appareils photos et du son des touches de nos hastags. Ils ignoraient aussi nos exclamations devant la force et la beauté de la nature, à quelques mètres sous nos pieds.

Il était bientôt 19h et le soleil commençait à décliner, nous promettant de belles couleurs lors de son couché.

sea lions at santa cruz municipal wharf
Pénards !

Une course poursuite à l’américaine

Le cadre était idyllique, les sirènes de la police et les roues du 4×4 rouge qui venait de débouler sur le wharf en moins… Nous étions témoin d’une course poursuite !

C’est la Santa Cruz experience dis-je presque comme un réflexe à mes visiteurs.
Un petit dérapage plus loin et le frein à main du 4×4 tiré, on remarque une silhouette frêle dans le véhicule. Il s’agit d’une femme. Elle pose les mains sur le volant et attend… Impatiente peut-être, elle se faufile par le toit ouvrant de son bolide, nous montre ses fesses et exécute une petite danse.

Un véhicule de police est déjà présent sur les lieux mais personne ne bouge. Au loin, on entend des sirènes, on voit des gyrophares bleus et rouges. Les renforts arrivent, c’est surréaliste. 1, 2, 3… 10 patrouilles sont sur les dents.

police at santa cruz wharf
Plus de 10 véhicules sur le wharf

Les officiers nous demandent alors d’aller de l’autre côté du wharf à coups de « step back » et préviennent que la conductrice peut être armée… Ah oui, on est en Amérique, j’avais oublié ce détail. Nous nous exécutons pendant que les badauds cherchent le meilleur spot pour prendre des photos. Certains filment carrément la scène. Un serveur en pause sort sa caméra pour l’occasion. Hallucinant !

A l’abri derrière un restaurant, nous observons la scène en guettant le couché du soleil (parce qu’à la base on était là pour ça et les lions de mer, vous vous souvenez ?).
Une ambulance et les pompiers complètent maintenant l’équipe. Tous sont prêts pour l’interpellation.
Les choses se passent dans le calme, les caméras filmant toujours.
La conductrice termine sa course sur un brancard, ligotée de toute part. Elle était sans doute plus dangereuse pour elle-même que pour nous.

Il est 19h21, le soleil se couche et la fin de journée prend une saveur étrange : un mélange d’excitation après avoir été témoin qu’une course course poursuite et d’une interpellation, de tristesse pour cette femme et beaucoup de questions, aussi…

Avez-vous déjà été témoin d’une pareille scène ?


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

2 thoughts on “The Santa Cruz experience”

  1. Je préfère les éléphants de mer aux interpellations musclées. En tout cas, le fait d’avoir des armes en libre circulation, ça met tout le monde sur les dents, même quand il s’agit de quelqu’un un peu zinzin… ça fait peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *