Hi there ! Ça fait plus d’un mois que je n’ai pas posté ici. Pour la régularité, on repassera.
Et ce n’est pas faute d’encouragements de la part des copines à coup de « fais nous rêver avec la Cali ». Pas de photos, pas d’articles, rien. Le cœur n’y était plus, voilà tout.
Le mois dernier j’ai perdu ma meilleure amie, mon alliée, mon pilier, ma maman. Elle s’est battue comme une lionne, jusqu’au bout. Elle est partie, trop tôt… La vie est cruelle parfois, c’est comme ça.

La maison, le jardin, les souvenirs, les photos, les odeurs… Il fallait déjà tout mettre en carton. Tout emballer et se dire que cette fois, c’était la dernière fois.
Passer dans la chambre vide, ne plus entendre d’éclats de rire dans le salon, fermer la porte, se balader dans le jardin et, une dernière fois, sentir le parfum du rosier.

rosier rose santa cruz
On est bien peu de chose et mon amie la rose me l’a dit ce matin.

La fin et le début d’une nouvelle histoire mais difficile de revenir ici, de raconter des conneries, d’être légère, comme si de rien n’était. Le temps fera son œuvre m’a-t-on dit…

C’est dur, mais on s’accroche ! J’ai encore des millions de choses à découvrir et une chance inouïe de vivre ici, aux États-Unis. Alors on va pas se laisser aller parce que j’en connais une qui ne serait pas d’accord avec ça ! Et qui veut se fâcher avec sa maman, hein, dites-moi ?

Je profite de ce 3615 my life pour vous transmettre ce message : VIVEZ, profitez de ce et CEUX que vous aimez, n’en perdez pas une miette !

Et comptez sur moi pour vous envoyer de la Californie ! Au programme : San Francisco, Yosemite, le Lac Tahoe, Santa Cruz (of course) et de prochaines aventures dans l’ouest américain. Stay tuned !

Vous reviendrez bientôt prendre votre dose de soleil Californien 😊 ?


On est pas bien là ?
Vous allez aimer :

14 thoughts on “Le « pas trop » joli mois d’Avril-Mai”

  1. Oh ma belle je t’envoie plein de courage. C’est tellement dur de perdre l’une des personnes les plus importantes au monde, c’est comme perdre une partie de soi. Ton post est tellement beau, si juste.

    Et oui ! Je reprendrais bien une grosse dose de soleil californien, parce que par ici…ça me manque. Je rêêêêêêêêêêêve de Californie.

    Moulted bises, et je n’ai pas oublié les Liebsters, je suis juste un peu (beaucoup) sous l’eau. Peut-être qu’avant 2018…j’y arriverai !

    1. Merci Marie-Charlotte, tu es a-do-rable ! Ça fait vraiment chaud au cœur. Je vais essayer (encore) de poster régulièrement du soleil, que tu aies ta dose 🙂
      Pas de problème pour le liebster, le boulot passe avant. D’ailleurs, congrats pour tes illus sur le nouveau livre d’Estelle.
      A très vite.

  2. Je n’avais pas vu cette partie du blog, dis donc !
    Très joli nom de catégorie, j’aime beaucoup, et très beau post…
    Tu as raison, il faut en profiter. On a tendance à laisser passer le quotidien sans vraiment y faire attention et à considérer tout comme acquis. Profitons des gens qu’on aime et de tous ces instants de bonheur.
    En tout cas, tu as repris le blog sur les chapeaux de roue. Bravo, grâce à toi le soleil californien illumine mes pensées, parfois moroses 🙂

    1. Merci Emy, c’est adorable. Merci à toi de venir faire un tour par ici régulièrement. Ça encourage vraiment à continuer 🙂
      Compte sur moi pour le soleil.

  3. Très bel article ma petite fillette!
    Je suis certain qu’elle est très fière de sa fille, de tout ce que tu as fait pour elle et qu’elle veut te voir aller de l’avant.
    Je garde d’elle la bonne humeur qu’elle avait à chaque fois qu l’on s’est vu.
    Maintenant plonge à fond dans ta vie d’expat, vends nous du rêve et tiens toi prête à recevoir ta filleule:)

  4. Sincèrement désolée d’apprendre cela. J’ai fait une pause blog et voilà que je lis ton article touchant. Comme tu dis il faut laisser le temps agir et c’est bien d’en parler aussi.
    Même si on ne se connait pas en vrai, je t’embrasse fort.

  5. Merci pour ce bel article. Court mais efficace, pas besoin d’en dire plus, l’essentiel est là.
    Je suis allée chercher mes mouchoirs entre temps du coup… Tu as raison, profitons au maximum et merci de nous faire partager toutes ces belles choses que tu vis ♡

  6. Bonjour Eli,
    Je viens squatter ton super blog et avoir de tes nouvelles par la même occasion.
    Je suis heureuse de constater que ta combativité ne t’a pas quittée et que tu vas de l’avant. Tu viens de franchir un cap très difficile de ta Vie et ta Maman en est très fière. D’ou qu’elle se trouve elle te protège, j’en suis sûre!
    Profite un maximum de tout et tous ceux qui t’entourent.
    A très bientôt !
    Bisous

    1. Merci Hélène, c’est adorable. Ton message me touche beaucoup. On ne va rien lâcher parce que la vie à encore de belles surprises et puis, maman veille de toute façon !
      Je t’invite à squatter aussi souvent que tu le désire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *